Dans ma collection : Le sac seau macadam de chez Céline

Vous le savez, j’adore partager avec vous les histoires et les petites anecdotes des sacs que je propose sur Bleu Patine.

Mais il y a des sacs qui me tiennent tout autant à coeur, et dont je voulais vous parler, ce sont ceux que j’ai patiemment chiné, entretenu et que je porte avec toujours beaucoup de plaisir : les miens :)

J’ai choisi de vous en parler car je pense que cela peut vous permettre de découvrir d’autres modèles pouvant vous inspirer pour votre prochaine pépite mais également de voir des sacs inédits, qui, je pense valent le détour :)

Pour ce nouveau modèle que je partage, j’ai choisi un sac parmi ceux que je possède de la marque Céline.

C’est d’abord un des tous premiers modèles que j’ai proposé sur Bleu Patine. J’avais craqué pour sa forme ultra pratique, son alliance de cuir et de toile enduite monogrammée, ses sublimes finitions…Et je l’avais vendu.

Quelques temps plus tard, j’en ai retrouvé un, et je me suis dit que celui-là, je le gardais pour moi :)

C’est un modèle parfait pour une utilisation quotidienne car il a une très grande contenance, il est super robuste grâce à un cuir de très belle qualité et des finitions soignées.

Les atouts de ce sac ce sont :

  • Sa forme : ultra pratique avec une capacité importante, et sa bandoulière réglable qui permet de le porter en crossbdoy ou à l’épaule, tout en restant un modèle chic et intemporel.

  • Ses bijouteries : beaucoup de très joli détails, sur la bandoulière, les liens pour reserrer la fermeture du sac.

  • La qualité incroyable du cuir : les empiecements en cuir sont sublimes et s’accordent parfaitement avec la couleur de la toile enduite.

Comment je l’entretiens :

La toile enduite a cet avantage, elle est imperméable et ne se tâche pas. Un coup de chiffon en cas de tâches et c’est parti. Pour les parties en cuir (le dessous, les coins), je le nourris régulièrement, car ce sont des parties régulièrement sollicitées (même si j’évite de le poser par terre!)

Pour redonner de la couleur au sac, sur ses parties en cuir, j’utilise une crème teintée marron claire pour redonner de la profondeur à la couleur du cuir (nutri crème ou juvacuir)

Pour nourrir le cuir, j’utilise un baume nourissant standard.

Céline?

Céline Vipiana, née en 1920, fonde avec son mari en 1945 un magasin de chaussures sur mesure pour enfants à Paris, boutique connue comme « le bottier pour enfants ». Le magasin est installé au 52 rue de Malte à Paris. Trois ans plus tard, ce sont trois nouvelles boutiques qui voient le jour à Paris. C'est seulement en 1960 que l'orientation vers la mode féminine est prise avec des accessoires de maroquinerie, dont des gants, des sacs, ou des mocassins. Le logo change de nouveau en 1973 avec un dessin inspiré par les maillons de chaîne entourant l’Arc de Triomphe à Paris et formant deux initiales « C » entrelacées pour former un blason.


Ce sac fait partie de la collection « Macadam », utilisant le C de Céline entremelé pour en faire un monogramme marron foncé et clair, très utilisé par la marque dans les années 90, et remis au goût du jour par la marque récemment.

La sélection Céline de Bleu Patine

Le motif macadam se décline en plusieurs très belles pièces, toujours robustes et élégantes.

 

Vous avez craqué pour un modèle?

N’hésitez pas à me faire part de vos coup de coeur, je tenterai l’impossible pour trouver la pépite de vos rêves :)


Précédent
Précédent

Rénovation - Le Sac Dior pochette blanc

Suivant
Suivant

Mes cinq pépites favorites de 2022