Dans ma collection : Le Must de Cartier en version cartable

Vous le savez, j’adore partager avec vous les histoires et les petites anecdotes des sacs que je propose sur Bleu Patine.

Mais il y a des sacs qui me tiennent tout autant à coeur, et dont je voulais vous parler, ce sont ceux que j’ai patiemment chiné, entretenu et que je porte avec toujours beaucoup de plaisir : les miens :)

J’ai choisi de vous en parler car je pense que cela peut vous permettre de découvrir d’autres modèles pouvant vous inspirer pour votre prochaine pépite mais également de voir des sacs inédits, qui, je pense valent le détour :)

J’ai mis longtemps à trouver un sac pour aller travailler qui remplissent plusieurs impératifs :

  • Suffisament solide : pour y conserver le combo : ordinateur, dossier, carnet de note

  • Suffisament grand : pour un glisser un ordinateur portable

  • Suffisament stylé : pour vouloir l’emmener tous les jours et relguer cette vilain housse d’ordinateur fournie avec mon PC (avec la poche à scratch sur le devant, vous voyez ?)

Après plusieurs tentatives, j’ai trouvé le modèle qui me convient parfaitement : cette déclinaison dans la ligne Must de Cartier en sac cartable.

Ce que j’aime dans ce sac c’est :

  • La bandoulière : elle est réglable grâce à un astucieux système de bouton de col. Ainsi, le sac peut se porter à l’épaule ou à la main

  • Les bijouteries : classique de la marque qui reprend les témoins bien connus (les trois anneaux en trois ors différents)

  • La qualité incroyable du cuir : grainé et très résistant.

Le Must de Cartier?

Fondée à Paris en 1847 par Louis-François Cartier, l'entreprise est restée sous le contrôle de la famille jusqu'en 1964. La marque est rendue célèbre par son petit-fils Louis Cartier.

Dès 1973, Cartier diversifie son offre en proposant des montres en vermeil, des articles de maroquinerie, des stylos et des parfums qui portent le nom de Cartier à travers une société « Les must de Cartier » dirigée par Alain-Dominique Perrin. Soucieuse de rajeunir l’image de Cartier, la marque ouvre de nouvelles boutique sur les cinq continents où l’on retrouve les « Must de Cartier ».

La sélection de cartable de Bleu Patine

Un cartable c’est une pièce indispensable pour aller travailler avec un style assuré, voici une sélection des pièces que j’ai proposé sur Bleu Patine.

 

Vous avez craqué pour un modèle?

N’hésitez pas à me faire part de vos coup de coeur, je tenterai l’impossible pour trouver la pépite de vos rêves :)


Précédent
Précédent

Interview de Marina , experte en entretien et en authentification de sacs vintage

Suivant
Suivant

5 choses à savoir sur la marque Charles Jourdan