5 sacs vintage au motif léopard
Présents sur les chaussures, les maillots de bain, bananes et autres sacs à main, ces dernières années, les lignes entre bestiaire et vestiaire se sont confondues plus que jamais. L’imprimé léopard a regagné une nouvelle jeunesse et fait figure d’un des imprimés les plus recherchés.
Son entrée dans la mode du XXème siècle peut être datée au premier défilé Christian Dior, en 1947, avec la célèbre robe Jungle. Symbole de chic et de l’élégance, il a été régulièrement été porté par Jackie Kennedy.
C’est ensuite la pop culture des années 1990 dans des fulls looks inoubliables : ceux de Fran Fine dans une nounou d’enfer, ou l'ensemble à capuche de Shania Twain dans son clip That Don't Impress Me Much. Kate Moss, elle, n'a jamais cessé de le porter, en faisant la signature de bon nombre de ses looks.
Pour cet imprimé, alors que le full look peut être tentant - mais vous faire dangereusement pencher vers l’overdose - un accessoire peut apporter une touche originale, tout en faisant gagner à votre tenue beaucoup de caractère grâce à une pièce qui ne manque pas de mordant.
Voici une sélection de 5 sacs vintage déclinant ce sublime imprimé…
Le sac Saddle de Dior
C'est à John Galliano que l'on doit le sac Saddle. Alors directeur artistique de la maison, il imagine ce sac en 1999 à l'occasion du défilé printemps-été 2000. Looks en denim, cuir et coupes asymétriques marquent cette collection imprégnée des influences du créateur. Initialement baptisé Sac Logo, son succès est immédiat. Il initie l'ère des It-bags portée par l'effervescence de la mode clinquante des années 2000. Les stars de l'époque, telles que Paris Hilton et Nicole Richie l’arborent abondamment. Il fait même son apparition sur le petit écran au bras de Carrie Bradshaw dans la série culte Sex and the City.
Ici, le modèle est décliné en cuir imprimé léopard, la pièce a un peu vécu mais le rendu est néanmoins sublime.
2- Le sac géométrique Révillon
Revillon Frères, fondée en 1839 et dont l'origine remonte à 1723, est la principale entreprise française et l'un des plus gros négociant mondial en fourrures jusqu’en 1936. A l’apogée de son rayonnement, Revillon est une Maison de couture complète : mode, maroquinerie, parfums, bijoux, cosmétiques, lunettes.
Aujourd’hui oubliée et disparue, c’est une marque qui possédait une ligne de maroquinerie aux styles uniques, aux dessins soignés et aux cuirs d’excellentes qualité, avec des motifs déclinant souvant les lignes géométriques, comme c’est le cas ici.
3 -Le sac besace signé Céline
Déniché d’ores et déjà en blanc, noir, rouge et bleu ces dernières années, j’ai été très surprise de croiser cette merveille lors de mes recherches pour de nouvelles beautés.
C’est mon préféré : le mélange d’une pièce vintage au format ultra pratique, avec une déclinaison alliant motif iconique et belles finitions en cuir.
Après un séance de bichonnage, il sera sublime…
4 - Le sac baguette de Fendi
Créé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, le Baguette de Fendi n'a pas pris une seule ride, mais, au contraire, semble particulièrement bien s'épanouir puisque le modèle originel se décline aujourd'hui en pas moins de 1 000 versions.
Ici, c’est dans une version léopard coloré qu’il a été décliné, avec effet moumoute en supplément.
5-Le Dior Street Chic Hobo
Encore un modèle de l’époque John Galliano qui n’a pas pris une ride, ici c’est le modèle Street Chic Hobo qui a été décliné avec un motif léopard. Une pièce en excellent état qui saura se faire une place de choix dans votre dressing à coup sûr.
Un modèle vous plaît?
Je peux vous le retrouver grâce à notre service de personnal shopping.