Le sac Kelly en croco noir de Georgette.
Comme je vous l’avez annoncé, j’ai mis en place depuis quelques mois un service de dépôt vente pour les pièces d’exception, aux histoires incroyables et hautement précieuses.
C’est ainsi que Julie m’a contacté pour partager avec moi l’histoire du sac Kelly dont elle a hérité et qu’elle a choisi de me confier, celui de sa grand-mère, Georgette.
Quelle est l’histoire de ce sac?
Georgette, dans son salon de coiffure.
Ce sac Kelly appartient actuellement à Julie, qui m’a contacté et qui en a hérité. Il appartenait à sa grand-mère, Georgette, qu’elle n’a jamais connu.
Georgette est devenue veuve durant la seconde guerre mondiale alors qu’elle attendait le père de Julie.
C’était une femme de caractère. Orginaire du Péloponèse, débarquée à Monceau les mines dans les années 40, elle a rapidement ouvert son propre salon de coiffure, et rencontre beaucoup de succès.
Au début des années 60, après des années de dure labeur, et peu de temps avant ses 40 ans, elle monte à Paris pour une belle séance de shopping, et décide de s’offrir le symbole de sa réussite : un sac Kelly en croco noir.
Tragiquement, Georgette décède deux ans plus tard dans un accident de voiture, et ne profite que peu de ce sac mythique.
Resté dans la famille jusqu’à présent, Julie a hérité de ce sac à Noël il y a quelques années. Restant dans un placard, à l’abri des dommages mais sans usage.
C’est un sac a été chouchouté par Julie, et au regard de son histoire, on peut comprendre qu’il est quasi neuf. Pour prendre soin de ce trésor familial, elle l’a emmené récemment aux ateliers Hermés pour un bichonnage en règle.
Envie d’acheter le sac de Georgette?
Je suis très touchée par la confiance que m’a témoigné Julie pour assurer la passation de ce sac familial, et j’ai à coeur de partager cette belle histoire auprès de son prochain propriétaire.
Pour ce sac, vous pouvez m’adresser un message pour avoir plus d’informations, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.