Mes trois pépites favorites de 2021.
2021 a été une année merveilleuse pour Bleu Patine : une communauté grandissante, des pépites par dizaines, les premiers salons à votre rencontre…
Si j’aime autant les sacs vintage c’est que je les associe à des moments et à des souvenirs.
Alors quand il s’agit de faire un petit retour en arrière sur 2021, trois pépites sortent particulièrement du lot et je vous explique pourquoi.
Numéro 3 : L’ensemble Révillon sac et portemonnaie.
Pour ce joli ensemble, c’était la première fois que je proposais cette marque oubliée sur Bleu Patine, et cela vous a beaucoup plu. Ce bel ensemble et l’accueil que vous lui avait réservé m’a convaincu que les plus belles pépites vintage ne sont pas toujours celle de marques les plus connues. D’ailleurs un trés beau sac de la même marque est toujours disponible dans la boutique et n’attend que vous pour lui donner une nouvelle vie.
Numéro 2 : le sac Lanvin neuf bleu roi.
Ce sac est un peu le rêve de tout(e) chineur(se) vintage : trouver un produit que le temps n’a absolument pas alteré, mais avec un style et une identité vintage inimitable. Un produit neuf mais qui date de 40 ans en somme. Cette trouvaille absolue, j’ai pu vous la proposer lors de mon premier salon vintage au Ground Control et qui a trouvé très rapidement une nouvelle propriétaire. Un très joli modèle de la même marque est actuellement disponible dans la boutique.
Numéro 1 : la pochette de Carry dans Sex and the City de Christian Dior.
Le graal, le sac vintage par excellence, la pépite absolue, ce sac j’en ai tremblé de l’avoir entre les mains. Car si j’aime autant les sacs vintage, c’est aussi largement grâce à Carry Bradshaw et ses sublimes tenues qui mixaient des pièces vintage d’exception. Je l’ai proposé en monogramme marron, mais mon petit doigt mon dit que très prochainement, un modèle bleu arrivera sur Bleu Patine. C’est l’occasion de vous incrire aux précommandes.
Et vous, quelles ont été vos pépites favorites de 2021?