Rénover un sac Céline en cuir lisse et en daim en 4 étapes.

Opération rénovation pour ce sac Céline vintage.

Il y a quelques temps, ma Maman m’a confié son sublime sac Céline bordeaux, qui date de plus de 30 ans!

C’est un joli sac besace en daim et en cuir, avec une sublime boucle dorée avec le monogramme Céline. Comme le sac était de deux matières et que les produits utilisés ne sont pas les mêmes, j’ai protégé le sac avec un emporte pièce en papier que j’ai fait moi même (vous le verrez dans la vidéo ci-dessous). La crème pour le cuir n’est pas faite pour le daim et va le lustrer, et le spray pour le daim n’est pas fait pour le cuir lisse, alors attention!

Le daim était terni, et le cuir lisse avait besoin d’être nourri et ravivé en terme de couleurs. Pour faire cette rénovation, j’ai utilisé :

Allez c’est parti pour une rénovation en 4 étapes :

1️⃣Nettoyage avec le savon glycériné : la il s’agit d’appliquer avec un chiffon doux le savon sur le sac pour nettoyer poussière, impureté et degraisser le sac pour que le cuir s’impregne au mieux des produits que l’on va appliquer ensuite. Enlevez l’excédent avec le chiffon et laissez un peu sécher.


2️⃣ Nourrir le cuir avec la crème neutre : la il s’agit de nourrir le cuir qui a été insuffisament nourri, cela va déjà un peu raviver la couleur et permettre au produit suivant de rester en surface et de ne pas trop être bu par le cuir. Vous pouvez faire plusieurs utilisations si le cuir est très sec en laissant sécher entre chaque opérations.


3️⃣ Raviver le daim avec le nettoyeur de Daim : ce produit va permettre d’embellir le daim, après application il faut redresser les poils du Daim, fermement avec une brosse (type brosse à nouille)


4️⃣ Ranimer la couleur avec la crème colorante bordeaux : le sac commence à retrouver des couleurs ! Ce produit va uniformer la couleur .

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir tout ça en action!

Précédent
Précédent

Comment recolorer un cuir craquelé?

Suivant
Suivant

Comment rénover un sac en cuir vintage blanc?